Notre participation au TELETHON 2021


Le 4 décembre, notre comité a participé activement, comme depuis de nombreuses années déjà, à cette grande cause au service de la médecine.

Cette année, 50  kg de moules et 120 galette- saucisse, préparées par nos bénévoles ont comblé la fringale des nombreux visiteurs qui ont participé à l’évènement malgré une météo qui n’était pas particulièrement engageante.

L’estimation du poids d’une citrouille a aussi été proposée à la perspicacité des badauds.

 

Les efforts de la journée ont permis à notre comité de remettre un chèque de 502 Euros pour la cause desservie.


La soirée française 2021 à Lette


Le 27 novembre, le comité allemand a organisé sa traditionnelle soirée française au restaurant Zumbült.

Une petite délégation de Plerguérois a fait le voyage le temps du week-end pour se joindre à nos amis allemands qui se rapellent à notre bon souvenir.



Des nouvelles de Lette


Après la dernière assemblée générale de nos jumelés, le Comité de Lette a procédé à un remaniement de son organigramme, Christian Reiling délaissant la présidence y  sera remplacé par Petra Nevels qui aura la tâche , avec son comité, de préparer notre séjour à Lette l’été prochain.

 

Nos amis allemands nous ont prévenus des changements survenus dans leur comité (ci-dessous en quelques photos avec des commentaires en allemand et en français.)



Décès du curé de Lette

Nos amis allemands nous ont fait part au cours de l’été du décès subit du curé de la paroisse de Lette, le père Stephan WOLF.

 

Fervent partisan du jumelage entre nos deux communes, il avait pris une part active au Jubilé de 2018, notamment en co célébrant l’office religieux en l’église de Plerguer.

 

 Un hommage à sa mémoire a été rendu en l’église de Plerguer lors de la messe du dimanche 26  septembre .


Notre participation au Forum des Associations

Le forum des associations qui s’est tenu le vendredi 3 septembre au terrain des sports a été l’occasion de retrouvailles entre les adhérents au jumelage et de sensibilisation pour d’éventuelles nouvelles recrues.


Un coucou de nos amis allemands

La situation sanitaire ne nous ayant pas permis de nous retrouver, comme initialement prévu , à Lette cet été ; nos amis allemands se sont réunis pour nous adresser un petit coucou et nous exprimer leur espoir de retrouvailles à l’été prochain.



Réunion du Comité de Jumelage

Chers amis,
       En ce début d'année encore marqué par l'incertitude, notre comité de jumelage s'est réuni ce samedi matin, 30 janvier au club- house du FC Plerguer-Roz pour faire le point de la situation actuelle et envisager le futur de nos relations avec nos amis allemands, même si pour l'instant l'horizon est encore bien bouché.
       Nous avons envisagé diverses hypothèses et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
       Dans l'attente d'un avenir plus serein, nous vous souhaitons à tous que la nouvelle année voie l'accomplissement de vos projets et vous garde un bon moral et une bonne santé.

        Les membres du comité.


Notre nouvel espace de stockage

         

              Depuis la rentrée de septembre, le comité de jumelage dispose d'un nouvel espace pour entreposer son matériel, au club-house du terrain de sports.


Décès de Madame Mechtild HÖCKER

          Christian REILING nous a informés du décès de madame Mechtild HÖCKER (73 ans) épouse du 1er président et fondateur du Comité de jumelage allemand, Josef HÖCKER et maman de Gerda KÜPER, membre du comité de jumelage de LETTE.

           Mme HÖCKER a été un membre très actif au sein du comité et a participé au  développement du jumelage (notamment en tant que traductrice).

         Les HÖCKER séjournaient habituellement chez Monsieur et Madame  René TIERCELIN.

 

         Au nom du comité de Jumelage de PLERGUER, j’adresse mes condoléances à Gerda et à sa famille, ainsi qu’au comité de LETTE.

 

          Patricia


Un petit coucou de nos amis de  Lette


Soirée choucroute 2020   (7 mars)


       Notre traditionnelle soirée choucroute a réuni cette année 238 participants de tous âges.

       Onze  amis allemands, conduits par le président de leur comité, ont effectué le déplacement pour être parmi nous.

 

       Après une copieuse choucroute ou un rougail, préparés par Laurent et ses assistants en cuisine, petits et grands se sont défoulés sur la piste de danse.

 

       En marge de l’événement , des contacts ont été pris entre la directrice de l’école primaire de Lette et les directrices des deux écoles primaires de Plerguer en vue d’organiser à partir de 2021 des échanges entre les élèves de nos deux communes jumelées.

 

       Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’avancement des projets envisagés.


La soirée en images


La soirée choucroute en coulisses.

Imaginer et concevoir la décoration.

Nos cinq petites mains, Colette, Madeleine, Malou, Michèle et Mimi ont œuvré dès le mois de janvier pour concrétiser le projet de décoration proposé par Madeleine.

 

Préparer la salle

 

Samedi matin, les membres du comité et de nombreux bénévoles s’affairent à rendre la salle Chateaubriand opérationnelle pour la soirée. A midi, le plus gros de la tâche est accompli.

Cuisiner pour 250 convives.

 

Vendredi en fin d’après- midi, Laurent prend possession de la cuisine et il se met au travail, efficacement secondé par Josef et Amélie, pour un résultat que vous avez pu apprécier samedi soir.

Assurer le service.

 

Une affaire rondement menée pour un groupe de douze filles et garçons impeccablement coachés par Evan tout au long de la soirée.