Les actions  des jeunes...

SEJOUR A BERLIN du 27 octobre au 3 novembre 2017

        Du 27 octobre au 3 novembre, cinq membres du comité des jeunes, accompagnés de Chantale et Yves CORBEAU se sont rendus à Berlin pour découvrir les haut-lieux de la capitale allemande en compagnie de jeunes Allemands de Lette .

           Au programme: la porte de Brandebourg,l'avenue Unter den Linden, le Kurfürstendam, Checkpoint Charlie, une visite du Bundestag,Potsdam....

 

Ils ont été hébergés en auberge de jeunesse.

      Ce séjour aura permis de renforcer les liens entre les jeunes Plerguerrois et leurs homologues de Lette.

      Les jeunes du comité et leurs accompagnateurs sont rentrés en Bretagne avec des images plein la tête.


Jobs d'été

Vous avez 16 ans et plus et vous désirez allier petit boulot d'été et séjour à l'étranger, contactez-nous ! Nous pouvons vous mettre en relation avec le comité de jumelage de Lette qui vous aidera à trouver un job et une famille d'accueil pour quelques semaines en Allemagne.

 

Sur ce principe, Yule Feller et Rebecca Wagner étaient venues à Plerguer en 2012.


Echanges pour études

Vous souhaitez poursuivre une partie de votre scolarité en Allemagne ou accueillir un jeune allemand qui vient étudier en France, n'hésitez pas à nous contacter. C'est ce qu'a fait Theresa Brauer en 2015. Elle est ainsi venue étudier de février à Mai au Lycée Saint-Magloire de Dol-de-Bretagne. Pendant son séjour elle a été hébergée dans une famille Plerguéroise. C'est ainsi que ce sont créés des liens d'amitié franco-allemande et en 2016 c'est Célia qui est allée rendre visite à Theresa. Hébergée dans la famille allemande, Célia a suivi les cours d'avril à juillet au Gymnasium Maria-Veen und Mariannhiller Missionare. Des expériences riches en émotions et en découvertes !


 

Le 14 juillet

Les jeunes ont joué les apprentis pâtissiers afin de confectionner des gâteaux qui ont été vendus lors de la soirée du 14 juillet.  Le lendemain matin, les plerguérois qui n'avaient pu en profiter le soir du feu d'artifice, ont pu acheter quelques gâteaux auprès des jeunes qui sillonnaient la commune. Une opération sucrée réussie !