PREMIERE PARTICIPATION A LA FETE DES BADIOUS


Le 16 juin,le char du comité de jumelage a participé au défilé dans les rues de Plerguer. Notre char était dédié au football car la belle amitié qui unit Plerguer et Lette depuis plus de cinquante ans a connu son origine dans une rencontre de football entre jeunes étudiants allemands et jeunes de Plerguer ( dans les années soixante).

Quelques uns de nos amis allemands ont fait le voyage depuis Lette pour défiler avec nous : Christian Reiling, Moni et Ritchie Beiring, Petra Newels, Maybritt Newels et Andra Wissing.

Tous ont été très enthousiastes et enchantés.

DE  LA CONCEPTION A LA REALISATION

ULTIMES MISES AU POINT

notre DEFILE


RENCONTRE DES JEUNES A PARIS

Au cours du week-end de la Pentecôte( 8 au 10 juin), quelques jeunes Plerguerrois ont rencontré leurs homologues allemands venus de Lette sous la conduite de Christian Reiling et de Petra Newels.

Ensemble, ils ont découvert les haut-lieux de notre capitale, guidés par Yves Corbeau et Jean-Pierre Caron.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la découverte de Berlin à l’automne 2017 et a permis  de renforcer les liens entre les jeunes de nos deux communes.


JOURNEE FRANCAISE A L'ECOLE primaire "CARDINAL  VON  GALEN " A LETTE

Une journée française autour de l'amitié avec Plerguer a eu lieu à l'école primaire            " Cardinal von Galen" à Lette.

Tous les élèves de CM1 y ont pris part. Sur la photo on aperçoit tous les élèves participants, la directrice, Mme Schäfer, Gerda Küper et Lisa Reuwer, professeurs de français, ainsi que Christian Reiling, président du comité de Lette.

Extrait du bulletin paroissial JOHANNES de Lette