Décès de Madame Mechtild HÖCKER

          Christian REILING nous a informés du décès de madame Mechtild HÖCKER (73 ans) épouse du 1er président et fondateur du Comité de jumelage allemand, Josef HÖCKER et maman de Gerda KÜPER, membre du comité de jumelage de LETTE.

           Mme HÖCKER a été un membre très actif au sein du comité et a participé au  développement du jumelage (notamment en tant que traductrice).

         Les HÖCKER séjournaient habituellement chez Monsieur et Madame  René TIERCELIN.

 

         Au nom du comité de Jumelage de PLERGUER, j’adresse mes condoléances à Gerda et à sa famille, ainsi qu’au comité de LETTE.

 

          Patricia


Un petit coucou de nos amis de  Lette


Soirée choucroute 2020   (7 mars)


       Notre traditionnelle soirée choucroute a réuni cette année 238 participants de tous âges.

       Onze  amis allemands, conduits par le président de leur comité, ont effectué le déplacement pour être parmi nous.

 

       Après une copieuse choucroute ou un rougail, préparés par Laurent et ses assistants en cuisine, petits et grands se sont défoulés sur la piste de danse.

 

       En marge de l’événement , des contacts ont été pris entre la directrice de l’école primaire de Lette et les directrices des deux écoles primaires de Plerguer en vue d’organiser à partir de 2021 des échanges entre les élèves de nos deux communes jumelées.

 

       Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’avancement des projets envisagés.


La soirée en images


La soirée choucroute en coulisses.

Imaginer et concevoir la décoration.

Nos cinq petites mains, Colette, Madeleine, Malou, Michèle et Mimi ont œuvré dès le mois de janvier pour concrétiser le projet de décoration proposé par Madeleine.

 

Préparer la salle

 

Samedi matin, les membres du comité et de nombreux bénévoles s’affairent à rendre la salle Chateaubriand opérationnelle pour la soirée. A midi, le plus gros de la tâche est accompli.

Cuisiner pour 250 convives.

 

Vendredi en fin d’après- midi, Laurent prend possession de la cuisine et il se met au travail, efficacement secondé par Josef et Amélie, pour un résultat que vous avez pu apprécier samedi soir.

Assurer le service.

 

Une affaire rondement menée pour un groupe de douze filles et garçons impeccablement coachés par Evan tout au long de la soirée.